languageالعربية

Y. Brahim : Les relations avec le Qatar ont toujours été bonnes

Le ministre du développement, de l'investissement et de la coopération internationale Yassine Brahim accompagne aujourd'hui, mardi 17 mai 2016, le Président de la République au cours de son voyage au Qatar. Avant le départ, il a accordé une interview à notre envoyé Néji Zaïri sur les objectifs de cette visite.


Le ministre a assuré que ce voyage permettra aux dirigeants de rencontrer leurs collègues qataris mais aussi des hommes d'affaires et des investisseurs du pays pour les encourager à mieux s'introduire sur le marché tunisien dans le futur.


Yassine Brahim a ajouté que des conventions peuvent être signées au cours de cette visite entre les représentants des deux pays dans le but d'encourager ces investissements.


Le ministre est aussi revenu sur le rôle important joué par le Qatar en Tunisie après la Révolution et a assuré que les relations entre nos deux pays ont toujours été bonnes. La visite du Président de la République au pays voisin n'arrive pas en retard contrairement à ce qui se dit dans certains milieux.


Il a aussi parlé du sens de l'anticipation des dirigeants du pays voisin qui a créé de nouvelles opportunités dans notre pays dans différents secteurs comme le tourisme (notamment le projet de Diyar Qataria dans le sud), la technologie (la présence d'Ooredoo sur le marché technologique tunisien) mais aussi dans le domaine sportif.